art thérapie montaigu_edited.jpg

ART THERAPIE

Thérapie Créative par le dessin, l'écriture...

En Art thérapie, on prend en charge l’urgence émotionnelle et psychique du moment, et on cherche à comprendre les mécanismes qui vous animent pour vous libérer.

L’Art Thérapie Evolutive ® est donc une pratique liée à la psychologie, un travail sur Soi pour développer son esprit créatif (pas artistique). Etre créatif, c’est avoir l’énergie de créer sa vie.

Vous dessinez sans attente de performances et à travers vos yeux voyez ce que votre tête et votre cœur ont à raconter. Les pensées négatives sont nettoyées pour vous offrir un regard positif, les émotions difficiles s'expriment pour laisser place à de la légereté. Vous mettez du sens à ce que vous vivez pour reprendre de l'énergie.

L'art thérapie est une puissante thérapie brève qui permet de s'exprimer au delà du verbal quand les mots sont difficiles à dire ou s'ils vous font tourner en boucle à force de répétitions.

sophrologiemontaigu.jpg

SOPHROLOGIE

Thérapie psycho-corporelle

La Sophrologie aide à améliorer son bien-être au quotidien, permet de gérer son stress et ses émotions, et de reprendre confiance en soi.


Technique de relaxation psycho-corporelle basée sur la respiration, la Sophrologie agit sur le corps et sur le mental. Grâce à des exercices quotidiens, elle permet à chacun la pleine conscience au présent de ses ressentis corporels et des émotions qui y sont liés. Les exercices de relaxation dynamique qui s’inspirent du yoga, s’effectuent sans toucher, au son de ma voix. Puis viennent les visualisations créatives qui s’inspirent de l’hypnose et permettent des prises de consciences mentales. On travaille l'accompagnement selon des protocoles définis: Amélioration du Quotidien / Préparation Mentale à un événement / Accompagnement d'un Traitement Médical / Accompagnement de Comportements Pathologiques tels que les phobies ou les addictions.

Connaissez vous la Sophrologie Créative? Elle permet de mixer les deux approches et peut mieux vous convenir. La Sophrologie comme l'Art thérapie sont des thérapies brèves qui répondent aux besoins de certains caps de la vie. Elles peuvent venir en accompagnement d'un suivi médical et/ou médico-psychologique et ne remplacent en aucun cas un traitement médical.